Vincent Viognier

Fonction:
Rédacteur Web

Ça ne s'invente pas ..... avec un prénom qui est le saint patron des vingerons et avec un nom qui est celui d'un vieux cépage, Vincent Viognier est tombé dans le cuvier dès sa naissance et ne pouvait qu'être passionné des nectas de Bacchus et des effluves olfactives de Dyonisos !

Vincent est un blogueur passionné de vin. Il a commencé à partager sa passion  il y a quelques années, alors qu'il était encore étudiant en oenologie. Il a rapidement découvert qu'il aimait partager ses connaissances et ses découvertes sur les vins avec un public plus large.

vincent viognier

Passionné de dégustation de vin, il aime particulièrement découvrir de nouveaux cépages et de nouveaux terroirs. Il est également un grand admirateur des vins naturels, etaime partager ses découvertes sur ces vins. Il est un fervent défenseur de l'agriculture biologique et de la production de vin respectueuse de l'environnement.

Vincent Viognier est également un grand voyageur qui apprécie visiter les différentes régions viticoles pour découvrir les vins locaux et rencontrer les producteurs. Il partage ses expériences de voyage sur AquitaineOnLine, avec des articles détaillés sur les différentes régions et les producteurs qu'il a rencontrés.

Vincent a une communauté de lecteurs de plus en plus grande de personnes qui  suivent ses articles pour ses conseils sur les vins et la découverte des terroirs et appellations d'ici ou d'ailleurs.

Pour mieux faire connaissance…

Mot préféré ?

Terroir : où que je me trouve j'aime comprendre comment l'envirronement a façonné des hommes et des femmes authentiques.

Ma drogue favorite ?

Le Floc de Gascogne

Mon objet inséparable ?

Mon petit carnet où je note toutes mes dégustations et rencontres avec les femmes et les hommes qui transmettent leur travail au travers du vin, ses parfums, sa robe, ses nectars

Ce que je déteste par-dessus tout ?

Les gens qui associent le vin à un statut social et dépensent des sommes folles pour des bouteilles coûteuses sans se soucier de leur goût réel.

Mon livre de chevet

Le Vin par ceux qui le font pour ceux qui le boivent

Le son, le bruit que je préfère ?

Le rock australien de INXS

Mon juron, gros mot ou blasphème favori?

Fas cagate ! ...... traduction "Fais chier.”

Homme ou femme qui symbolise la Nouvelle-Aquitaine

Bacchus

La Nouvelle-Aquitaine c'est où ?

Dans une parcelle de vigne

Le lieu où l'on ne risque pas de me trouver ?

Dans un salon de dégustation, en train de participer à des dégustations de vin et de découvrir de nouveaux arômes et saveurs. Le cuvier avec le vigneron n'a aucun équivelent pour décourvir un vin et son terroir

Ma cuisine gasconne et son accompagnement

Une Ttoro, une soupe épaisse à base de poisson et de piments doux

Si la Nouvelle-Aquitaine était une couleur ?

Toute la palette de rouge des robes d'un Cabernet

Si la Nouvelle-Aquitaine était un sport ?

L’apéro dans le Pays basque ou le Béarn... avec un petit armagnac pour bien finir cet exploit sportif

La Nouvelle-Aquitaine demain ?

Durables et écologique

Ma devise ?

Toujours le vin sent son terroir