Une cure thermale pour soulager l’asthme aux Thermes de Jonzac

Bronchite, sinusite, angine, rhinopharyngite… En automne et en hiver, les maladies respiratoires mettent à plat un bon nombre de Français. Et si la cure thermale était une alternative aux mouchoirs ?

En Charente-Maritime, les Thermes de Jonzac sont spécialisés dans les soins thermaux pour les affections des voies respiratoires. Chaque année, plus de 15 000 personnes y viennent faire une cure thermale. Sur un parcours initial de 6 soins thermaux, chaque curiste peut sélectionner ses soins (aérosol, bain nasal, aérosol sonique, irrigation nasale…) pour une cure adaptée.

ORL JZC 003 CORENTIN MOSSIERE

La cure thermale proposée aux Thermes de Jonzac permet au patient atteint d’asthme, de bronchite, de sinusite ou encore d’angine, d’améliorer sa qualité de vie au quotidien. Comment ? Grâce à sa richesse en soufre, à ses propriétés antalgiques, anti-inflammatoires et anti-bactériennes, l’eau thermale nettoie en profondeur et cicatrise les muqueuses respiratoires, tout en renforçant l’état immunitaire. Selon la pathologie, les bénéfices peuvent être de fluidifier les accumulations de mucus pour faciliter leur évacuation, assainir les infections bactériennes par un nettoyage doux et apaiser l'inflammation des tissus.

ORL JZC 006 CORENTIN MOSSIERE

Au-delà de la cure conventionnée de 3 semaines prise en charge par la sécurité sociale, les Thermes de Jonzac proposent un format de cure thermale “libre” de 5 à 18 jours, au choix. Celle-ci ne nécessite ni prescription médicale, ni démarches administratives de prise en charge. L’objectif ? Permettre d'adapter les soins thermaux sur un rythme plus souple et une période plus courte pour faciliter l'organisation du curiste. Conventionnée ou libre, la cure se déroule chaque jour de la même façon : un parcours d’environ 1h30, de 6 soins thermaux..