Le « Quiksilver Festival By Groupe Clim», L’EVENEMENT unique mêlant surf, musique, skate, art et beach lifestyle débutera dès ce samedi avec le “Challenge Quiksilver”, la première compétition francophone de surf réunissant de jeunes talents dans les catégories -14 et -16 ans présenté par la Fédération Française de surf.
Dès lundi, place aux surfeurs pros pour une compétition au format unique qui permettra une vraie proximité avec les meilleurs mondiaux. Les surfeurs s’affronteront par équipe de deux lors de journées de compétition aux formats innovants : « Air & tube session, Best Combo, Best Turn, Twin fin Challenge». Ce format permettra de s’adapter au mieux aux conditions de vagues. L’équipe ayant cumulé le plus de points remportera cette première édition du Quiksilver Festival.
Un air d’été indien à Hossegor
Toute la semaine, l’été indien s’installe sur la côte sud landaise avec une météo clémente. De superbes conditions de surf sont annoncées tout au long de la semaine avec des houles conséquentes et favorables. La direction de compétition se réunira tous les jours à 18h pour décider du possible lancement de compétition du lendemain.
RDV donc dimanche soir à 18h sur le compte Instagram @quiksilver_festival et sur Quiksilver.fr pour rester informé(e) des calls et des lieux de compétition.
A savoir que le Quiksilver Festival installe son site principal de compétition sur la plage des Culs Nus, Hossegor. Si les conditions sont amenées à changer sur ce spot mythique d’Hossegor, la compétition serait susceptible de se dérouler soit sur la plage de la Nord ou la plage de la Gravière.
Pour rappel, quatre ans après son sacre sur la plage de la Gravière à Hossegor, Jérémy Flores invite l’élite mondiale du surf sur les plages de la côte Sud Landaise pour un événement rare au cours duquel le public sera au plus près des athlètes.
Vingt des meilleurs surfeurs et surfeuses mondiaux s’affronteront sur les vagues mondialement connues d’Hossegor ! Pour ne citer qu’eux, Sierra et Josh Kerr, Coco Ho, Clay Marzo, Adriano De Souza, les tahitiens Vahine Fierro et Kauli Vaast, Joan Duru, Laura Enever, Shane et Jackson Dorian, Michel Bourez, Aritz Aranburu, Marc Lacomare ont répondu présent à l’invitation de Jérémy.
Capbreton, Hossegor et Seignosse vont vibrer le temps d’une semaine au rythme de la culture surf. Deux soirées sont à particulièrement noter dans les agendas : la soirée au Boardriders de Capbreton, jeudi soir avec la performance en exclusivité de Grand Turn, ainsi que la soirée de clôture du Festival, sur l’iconique place des Landais d’Hossegor avec en tête d’affiche les artistes Young Gun Silver Fox et Lewis Ofman.
Programme Complet du Quiksilver Festival
Samedi 23/09 et dimanche 24/09
- “Challenge Quiksilver” catégories -14 et -16 ans présenté par la Fédération Française de surf
Lundi 25/09 au dimanche 01/10
- 8h-19h – “Quiksilver Surf Festival” (lieux de compétition et équipes dévoilés dans les prochains jours)
Mercredi 27/09
- 9h – “Surf pour tous” initiation au surf avec Surf Insertion et para surf avec l’Association Nationale Handi Surf présenté par la Fédération Française de Surf
- 17h – Moment de partage avec quelques-uns des meilleurs surfeurs du monde au Quiksilver Store Hossegor
- 19h30 – Projection du film “Repeater” au Cinéma le Rex d’Hossegor – places de cinéma à récupérer gratuitement dans les magasins Quiksilver d’Hossegor et le Boardriders de Capbreton
Jeudi 28/09
- 19h – “Surfers of Fortune Party” une soirée hommage à cette époque bénie du Surf que sont les 90’s, avec la performance en exclusivité de Grand Turn pour la sortie de leur premier EP
Samedi 30/09
- 17h – “Skate Event” death race et cash for tricks avec les meilleurs skateurs locaux
- 19h30-0h30 – “Closing Party” soirée de fin du Quiksilver festival, Place des Landais à Hossegor avec Young Gun Silver Fox et Lewis Ofman en têtes d’affiche.