Trois espoirs à la personnalité bien affirmée pour affronter le bétail sérieux et de caractère de la famille Cuillé qui a laissé une excellente impression l’an dernier
Formé à l’école taurine de Valence, Nek Romero attire depuis ses débuts en novillada piquée l’attention de tous les professionnels du monde taurin. Et pour cause : sa première novillada piquée lors de la feria d’Algemesi en octobre 2022 se solde par 3 oreilles et le titre de triomphateur.
De fait, les arènes de Valence l’engagent pour la feria 2023 où il est consacré triomphateur des Fallas, grâce à un toreo basé sur l’authenticité et l’esthétique. Accompagné par deux apoderados de renom – José Ruiz Fernandez et Santiago Lopez – il triomphe également à Casas Ibanez face aux novillos d’Acurrucen puis de nouveau à Valence où une grandefaena lui permet de sortir par la Grande Porte.
Devenu en peu de temps le grand espoir de l’aficion valencienne, Nek Romera fera sa présentation en France à Mont de Marsan le 22 juillet, avec à la clé l’espoir d’un nouveau triomphe.
L'ensemble de la programmation taurine des Fêtes de la Madeleine 2023 a été dévoilé le 4 mars dernier. Les aficionados étaient venus nombreux au théâtre Le Molière de Mont-de-Marsan pour y découvrir les cartels des corridas et des novilladas de la feria de la Madeleine 2023.
La commission taurine des Fêtes de la Madeleine maintient inéluctablement années après années son haut niveau d’exigence pour les arènes du Plumaçon. Elle intègrera une poignée de créativité, pour proposer une feria 2023 pleine de surprises qui débutera par une entrée exceptionnelle avec l’alternative du talent landais Yon Lamothe.Yon Lamothe.
Début avril dernier, dans le cadre des 100 jours avant la Madeleine, la Ville de Mont de Marsan a présenté l'affiche officielle des fêtes de la Madeleine 2023 signée José Tomás Pérez Indiano.