Au programme, le départ, les passages en château, l’arrivée mais aussi des directs au cœur du marathon, des clins d’œil des coureurs filmés par l'agence de production, Broduction.
Samedi 2 septembre 2023 à Pauillac s’élancera la 37e édition du Marathon du Médoc. L’épreuve athlétique la plus originale au monde continuera de mêler avec succès vins, sport, fête et santé avec le thème : LA GASTRONOMIE.
Cette année encore, plus de 8500 coureurs déguisés venant de tous les continents, découvriront un parcours modifié, traversant les célèbres appellations Saint-Julien, Pauillac, Saint-Estèphe et Haut-Médoc, agrémenté de dégustations de grands crus, de spécialités gastronomiques et d'animations.
Le marathon vous propose de retransmettre en direct l'événement grâce à sa web tv gratuite sur http://www.dailymotion.com/MARATHONDUMEDOC.
Épreuve carnavalesque, fête sportive, le marathon du Médoc n’en finit pas d’étonner le monde entier. Il se déroulera cette année, le samedi 10 septembre à 9h30, pour 8500 participants avec un parcours toujours aussi délicieux. Deuxième marathon français, l'un des premiers au monde pour sa couverture médicale, le " Médoc " se court d'une manière quasi obligatoire à savoir, déguisé.
Ainsi, des dizaines chats bottés, de blanche-neige, de sorcières et de prince charmant courront sur le parcours le plus prestigieux au monde, avec ses grands châteaux. Le Médoc retrouvera aussi ses accents cosmopolites avec ses coureurs étrangers. Anglais, Japonais, Allemands, Suédois et Américains (plus de 50 nationalités au total) apprécient cette ambiance unique. Cette " French Way of running " faite de bonne humeur, de savoir-vivre et de goût pour l’effort, ne possède aucun équivalent au monde.
Source Photo Marathon du Médoc