Dans le centre historique, Julia lagoardette – ex-bordelaise, référente dans le domaine de la communication culturelle installée en Sud-Gironde depuis 3 ans – vient d’ouvrir « La Librairie Délicieuse », un lieu pluriel mêlant livres et gourmandises… participant ainsi au dynamisme commercial et à la vie culturelle du bourg.
Ville natale de Bertrand de Goth (qui deviendra plus tard le pape Clément V), Villandraut est aujourd'hui un lieu de passage et d'échange, avec un centre de village très dynamique. En ouvrant « La Librairie Délicieuse » à quelques mètres du château, j’apporte ma pierre à l’édifice culturel. Ce lieu qui propose tous les genres littéraires, des gourmandises, animations, rencontres… est un cocon où se poser, livre en main. Julia Lagoardette
L’odeur des livres, du bois et du chocolat chaud
Lieu chaleureux qui sent bon les livres, le pin, le café, le chocolat mousseux et le thé à la pêche de vigne, « La Librairie Délicieuse », généraliste, propose un choix éclectique de livres pour tous les âges (romans, polars, science-fiction BD, mangas, développement personnel, vie pratique…), avec un corner dédié à la littérature jeunesse, mais également des jeux de plateau, de la carterie, de la papèterie créée par un artisan girondin, des box littéraires mystère et une sélection de confiseries.
Côté café, un petit salon permet de déguster sur place toute une gamme de boissons gourmandes (également à emporter) et d’échanger à propos de ses lectures, ou de participer aux différentes rencontres avec des auteurs/autrices et animations proposées dont le programme est conçu autour d’un thème différent proposé chaque mois.