Les réalisateur.trice.s Romain Mercieux et Charlotte Burnier seront présents pour échanger avec les spectateurs autour de leur documentaire "Les roues de l'avenir".
Le documentaire Les Roues de l’Avenir
Le film aborde la place actuelle du vélo dans notre société et questionne les différentes manières d'en faire un acteur majeur de la transition environnementale et sociétale. Nous y étudions l'aspect économique, sociologique et sanitaire de l’utilisation du vélo au quotidien et promouvons une société cyclable pour tous.
Gouffier-Cha ou encore Stein Van Oosteren, ainsi que l’appui d’associations vélo de toute la France nourrissent le dialogue entre les usagers, les politiques et les associations militantes. L’objectif est de mêler leurs idées, de faire avancer le débat, et d’inviter les spectateurs à imaginer le récit qui liera le vélo à la société de demain.
Les dates de projection " Les Roues de l’Avenir "
Villes |
Dates |
Horaire |
Cinéma sélect - Saint Jean de Luz
|
lun./6/11
|
20h30
|
Cinéma Saint Louis - Saint Palais
|
jeu./9/11
|
20h30
|
Cinéma st michel - Arudy
|
ven./10/11
|
20h30
|
Cinéma Haritz barne - Hasparren
|
sam./11/11
|
20h30
|
Cinéma l'AIglon - Cambo les bains
|
dim./12/11
|
17h30
|
À propos de Human by nature
L'association human by nature souhaite remettre l’Homme au cœur de la Nature, la Nature dans le cœur des Hommes.
En repensant et ré-inscrivant l’ensemble de ses actions comme une participation vertueuse à un écosystème, ils s'engagent vers un meilleur équilibre entre l’Homme et son environnement.
À propos de Cinévasion
Cinévasion est une association départementale qui regroupe 9 cinémas sur les Pyrénées Atlantiques. Elle accompagne les salles et propose tout au long de l'année des animations pour faire vivre les cinémas de proximité.