Jeremy Flores et Michel Bourez vainqueurs du Quiksilver Festival

Le Quiksilver Festival s’est clôturé hier après-midi (NDLR samedi 30 septembre) sur la plage des Culs Nus à Hossegor avec une ultime session de free surf devant une plage bondée.

A l’issue de 4 journées de compétition, c’est le duo français Jérémy Flores et Michel Bourez, qui remporte cette première édition au format innovant. Les deux amis ont survolé la compétition tout au long de la semaine, dans des conditions de surf épiques !

Le but de ce festival : célébrer la Culture Surf avec des compétitions de surf, un festival de musique, skate et projections de films !

Quiksilver Festival 02

Cette première édition a été un véritable succès avec plus de 25 000 personnes tout au long de la semaine, pour admirer la crème du surf mondial. Au total 6 manches de surf se sont déroulées sur l’ensemble de la semaine. Les surfeurs s’affrontaient chaque jour, par équipe de deux, avec un thème différent imposé.

Quiksilver Festival 03

Hier matin, place au Twin Fin challenge, les surfeurs étaient notés sur leur style et leur flow avec une planche à deux dérives. L’Australien Josh Kerr est sorti vainqueur de cette dernière manche avec une vague parfaite et un 10/10 hallucinant !

Quiksilver Festival 06

En plus des concerts Live et des side events, le Quiksilver Festival a été marqué par des conditions dantesques qui ont permis aux surfeurs de réaliser des tubes incroyables dans des vagues de 3 à 4m.

Le surfeur du team Quiksilver, Jérémy Flores, à l’initiative de l’événement, a enflammé le spot hier avec un 10/10 parfait ! Son teammate Kauli Vaast, présent en début de semaine à lui aussi pu profiter de ces conditions très techniques.

Quiksilver Festival 05

Classement officiel par équipe à l’issue de cette quatrième et dernière journée de compétition :
 
  1. Michel Bourez (FRA) / Jeremy Flores (FRA)
  2. Joan Duru (FRA) / Marc Lacomare (FRA)
  3. Alan Cleland (Mex) / Clay Marzo (USA)

Quiksilver Festival 04