Du lundi 2 octobre au dimanche 8 octobre 2023, la Ville de Bordeaux propose un nouveau rendez-vous festif, fédérateur et gourmand.
Dégustations, spectacles, rencontres
Le festival Bon, c’est une semaine de rencontres autour d’une centaine d'acteurs bordelais qui œuvrent pour une alimentation saine, locale, plus végétale et gourmande : associations engagées dans la sensibilisation aux enjeux alimentaires et agricoles, producteurs, restaurateurs, artistes, etc.
Plus de 50 rendez-vous seront proposés dans toute la ville, sous forme de dégustations, d'ateliers pédagogiques, de spectacles, de jeux, de cours de cuisine, de repas partagés et d'ateliers de jardinage.
La veille de l’ouverture du festival, le chef Vivien Durand parrain de cette première édition, sera l’invité de l’émission gastronomique de France Inter On va déguster, diffusée en direct dimanche 1er octobre à 11h depuis l’auditorium de Bordeaux (entrée gratuite dans la limite des places disponibles).
Cuisiner et manger des bons produits dans le respect des enjeux d’avenir
Ce nouvel événement s’inscrit dans la feuille de route Bordeaux Recettes d’avenir des lendemains qui régalent, initiée dès 2020 par la Ville pour assurer une alimentation durable accessible à tous.
Bien manger, c’est essentiel pour bien grandir et bien vieillir. Près d’un tiers de l’empreinte écologique mondiale est lié au contenu de notre assiette. Prendre de bonnes habitudes alimentaires dès son plus jeune âge, c’est essentiel pour soi, pour sa famille et pour l’avenir des générations futures. Mais c’est aussi un plaisir, l’art de savourer ensemble ce qui est bon.
Chaud Show, chefs engagés et artistes inspirés
Samedi 7 octobre de 12h à 23h à la halle des Douves, un rendez-vous culinaire et artistique imaginé par la Ville et le Bordeaux Food Club clôturera le festival Bon. Toute la journée, Chaud Show mettra à l’honneur chefs, producteurs et artistes autour d’une programmation délicieuse et étonnante (entrée libre).